Aveyron | National | Par Didier Bouville

«Loup, la détresse est européenne» : des feux dans le Nord et Sud-Aveyron ce vendredi soir

Comme l’année dernière, les maires ruraux de l’USAPR (Union pour la Sauvegarde des Activités Pastorales et Rurales) appellent à illuminer les sommets avec des feux pour afficher la détresse des territoires soumis à la prédation des loups. Cette action est réalisée de la même manière dans plusieurs pays européens qui remettent en cause la politique de gestion du loup au niveau de l’UE.

En Aveyron, elle s’organisera à deux endroits : Ste-Eulalie-de-Cernon (croisement des routes D23 et D7) et Laguiole (Oustrac) ce vendredi 13 septembre à partir de 20h30. Action relayée en Aveyron par la FDSEA et les JA.

LIre le communiqué de presse de l’USAPR ICI

 éleveurs+loup+prédateurs

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

Elev. Aubrac HBA V Taureau Aubrac 4 ans et 5 femelles 15 mois TGS. Tél 06 79 64 02 91

Divers

V épandeur fumier 7T H verticaux Auran BE révisé 5000€, abri tunnel dim L40 L10 H4 6000€ cause cess photo sur demande. Tél 06 33 79 76 78  le tout sans TVA

Sur le même sujet

Les attaques de troupeaux où le loup ne serait pas écarté, ont repris depuis le début du mois de novembre. FDSEA, JA et la Chambre d’agriculture ont demandé la réactivation du comité loup sous l’égide de la préfète. Le point de vue de Thierry Agrinier, secrétaire général adjoint FDSEA, en charge du dossier loup à la Chambre d’agriculture (notre photo).- Où en est-on des attaques sur les troupeaux en Aveyron ?T. Agrinier : «Nous avons traversé une période calme sur le front des attaques de troupeau. Mais depuis début novembre, plusieurs éleveurs ont déclaré de nouvelles attaques sur les secteurs de La Couvertoirade, Saint-Léons et Salles-Courbatiés. Parmi ces attaques, certaines ont été expertisées par l’OFB comme étant «loup non écarté».-…