lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > 13èmes Ovinpiades Jeunes Bergers : neuf Aveyronnais pour la finale régionale

12 Janvier 2018 | Actus Aveyron /actualites/informations-fco-1.php

13èmes Ovinpiades Jeunes Bergers : neuf Aveyronnais pour la finale régionale

Les neuf Aveyronnais qualifiés pour St-Gaudens, félicités par Jacques Molières (à droite), président de la Chambre d'agriculture.

Les Ovinpiades des Jeunes Bergers, compétition organisée par Interbev Ovins et l’ensemble de la filière ovine, ont pour objectif de promouvoir le métier d’éleveur ovin et de susciter de nouvelles vocations auprès des élèves des établissements d’enseignement agricole.

La finale nationale se déroulera, le samedi 24 février, au Salon International de l’Agriculture à Paris, sur le grand ring dans le Hall 1. Seuls les meilleurs vont à Paris, après une sélection départementale puis régionale.

Ainsi, la finale départementale de l’Aveyron s’est déroulée ce jeudi 11 janvier au lycée agricole de la Cazotte à St-Affrique. Elle a rassemblé 28 élèves des lycées de la Cazotte et de la Roque (Onet-le-Château). Le jury était composé de représentants de groupements de producteurs et OPA de la filière ovine.

Cette année, les neuf meilleurs élèves (lire le palmarès ci-dessous) participeront à la finale régionale programmée jeudi 18 janvier au agricole lycée agricole de Saint-Gaudens (Haute-Garonne).

A l’issue de cette finale régionale Occitanie, les quatre candidats arrivés en tête du classement de la finale auront la chance de conquérir le titre de Meilleur Jeune Berger de France 2018, et représenteront avec fierté leur région, face à 34 autres candidats venus des autres régions de France.

Les Aveyronnais (e) sélectionnés pour la finale régionale du 18 janvier :

1 - Quentin Guilloux (La Cazotte).

2 - Vincent Rouquette (La Roque).

3 - Sylvain Galtier (La Roque).

4 - Maëliss Mérican (La Roque).

5 - Océane Pézet (La Roque).

6 - Mathilde Carrière (La Cazotte).

7 - Arnaud Bélière (La Roque).

8 - Valentin Bertrand (La Cazotte).

9 - Ludovic Vésy (La Cazotte).

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 18 janvier 2018.

 éleveurs+ovins+lycées