lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > 36ème fête de la transhumance sur l’Aubrac : la foule au rendez-vous ! [diaporama]

30 Mai 2017 | diaporama | Actus Aveyron /actualites/informations-fco-1.php

36ème fête de la transhumance sur l’Aubrac : la foule au rendez-vous ! [diaporama]

La fête de la transhumance sur l’Aubrac a attiré la grande foule dimanche 28 mai pour une 36ème édition bénéficiant d’une météo exceptionnelle, sous un soleil estival ! La foule a convergé tôt le matin vers la place du village d’Aubrac et pour se positionner plus loin sur le trajet de l’arrivée des premiers troupeaux. Cest celui de la famille Puech (St-Julien de Rodelle) qui a ouvert la route jusqu’au pied de l’estrade animée par René Debons et Jean-Claude Fontanier.

Les élevages de Christian Bonal (St-Come d’Olt), puis celui de Serge Niel (St-Chély d’Aubrac), sont arrivés jusqu’à midi, suivi l’après-midi par les vaches Aubrac des familles Vieillescazes (Bozouls), Rames (Espalion), Berthier (Gabriac), Chauchard (Montrozier) et Rieucau (Bozouls). Serge Niel, éleveur mais aussi président de l’association Traditions en Aubrac, est monté sur l’estrade en compagnie de nombreux élus et marcheurs, dont Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, Jean-François Gaillard, président du Conseil départemental de l’Aveyron, Jean-Claude Anglars, président de la commission départemental agricole de l’Aveyron, etc.

Vincent Alazard, maire de Laguiole, conseiller départemental, a annoncé que sa commune fêtera les 70 ans de la statue du taureau Aubrac en bronze dressée au milieu du village, le jeudi 10 août, quelques semaines avant le concours départemental de la race Aubrac programmé les 14 et 15 octobre.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 1er juin 2017.


 éleveurs+aubrac+bovins