lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > A Naucelle ce vendredi et samedi : 12ème Festiboeuf et 5ème Salon du goût !

11 Octobre 2017 | Actus Aveyron | Actus élevage

A Naucelle ce vendredi et samedi : 12ème Festiboeuf et 5ème Salon du goût !

Jérôme At, président du Comité Naucellois pour la Promotion de l’Elevage, entouré par les bénévoles des associations sportives et culturelles locales, partenaires de Festiboeuf et du Salon du goût.

Le 12ème Festiboeuf de Naucelle début» ce vendredi 13 octobre par le concours d’animaux de boucherie et la vente aux enchères des meilleures bêtes, complété par le 5ème Salon du goût jusqu’à samedi.

Avec ses 200 bovins de haute qualité bouchère amenés par 80 éleveurs de la région, des acheteurs venus de toute la France, le concours de Naucelle figure dans le «top 10» du calendrier des rendez-vous de la Fédération nationale des concours d'animaux de boucherie qui en compte une trentaine.

Vente aux enchères

La vente aux enchères de vendredi après-midi, à partir de 14 h, sera étendue à six catégories d’animaux, au lieu de trois. «Il y a un engouement du public pour ce type de vente. Nous avons donc décidé d’en faire plus cette année» indique Jérôme At. Cette vente aux enchères permet d’atteindre des niveaux élevés de prix du kilo carcasse. Ils doivent tirer vers le haut le prix de toutes les bêtes du concours avec une plus-value significative. «L’ensemble des animaux présents à Naucelle trouvent preneur lors de la vente de gré à gré. C’est une juste récompense pour tous nos éleveurs inscrits !».

Salon du goût

Festiboeuf est associé depuis cinq ans à un Salon du goût mis en place par les mêmes organisateurs, le Comité Naucellois pour la Promotion de l’Elevage, la municipalité de Naucelle, son comité des fêtes, les associations culturelles et sportives locales et la Maison familiale et rurale de Naucelle. Une vingtaine d’exposants seront présents au 5ème Salon du goût représentant différentes filières qualités de la région, avec notamment la filière Veau d’Aveyron et du Ségala (IRVA), Interbev, la production de lait de vache, les vins de l’Aveyron et du Tarn, des producteurs d’escargots, de spiruline, de gâteaux à la broche, etc.

Concours départemental de chevaux de trait

La soirée des éleveurs aura lieu ce vendredi soir. Le concours départemental des chevaux de trait est programmé ce samedi, en présence de 50 chevaux comtois, bretons et percherons.. Autre point fort de ce samedi, la soirée théâtrale animée par la Comedia Novacella, à la salle des fêtes (20 h 30) qui présentera sa pièce originale : «Tout ça pour ça» Rappelons que toute la journée de ce samedi, le jeune public aura accès à des jeux traditionnels en bois. Les plus grand pourront participer au vide-grenier qui devrait rassembler une cinquantaine d’exposants !

Plus d'infos sur le site ICI

 éleveurs+bovins+FNB