lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Aides PAC: les DDT délivreront des attestations pour les créanciers

23 Novembre 2016 | Actus nationales | Actus élevage

Aides PAC: les DDT délivreront des attestations pour les créanciers

Suite à une réunion avec les représentants de la FNSEA et des JA, le 22 novembre au ministère de l'agriculture au sujet des retards pris dans le versement des aides PAC, Stéphane Le Foll a annoncé dans un communiqué que, dans le cas de situations «particulières et bien identifiées», les DDT (services déconcentrés) délivreront des attestations aux agriculteurs, «leur permettant d'obtenir de leurs banques ou de leurs fournisseurs des reports d'échéance».

Les agriculteurs auraient aussi la possibilité de voir leurs intérêts pris en charge par le fonds d'allègement des charges (FAC).

Le ministre a par ailleurs annoncé la mise en place d'une avance de trésorerie remboursable (ATR) pour les aides Bio et les MAEC 2016, «avec l'objectif d'un versement en mars 2017».

«Enfin, nous avons eu un ministre préoccupé de cette situation», a déclaré devant la presse Jérôme Despey, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à l'issue de cette réunion, estimant que Stéphane Le Foll s'était montré «à l'écoute» pour que des «solutions puissent être trouvées».

«Les dossiers vont continuer à être payés au jour le jour et une grande partie sera réglée au mois de décembre 2016», a indiqué M. Despey.

 éleveurs+PAC+bovins