Aveyron | Par Volonte-Paysanne

Assemblée générale FODSA-GDS Aveyron : la santé animale en Europe

Administrateur de la fédération européenne santé animale et sécurité sanitaire à Bruxelles, Hans-Peter Schons (aux côtés du président, Bernard Lacombe sur la photo) était l’invité de l’assemblée générale de la FODSA – GDS Aveyron, qui se tenait ce vendredi 4 avril à Baraqueville. Il représente l’Allemagne, au sein de cette structure, qui défend les intérêts des éleveurs européens.

Après une présentation de la situation sanitaire dans son pays, par ailleurs plutôt bonne, il a relayé les demandes de la profession sur la prochaine loi de santé animale qui doit être adoptée par la commission européenne.

Retrouvez son intervention dans la Volonté Paysanne datée du jeudi du 10 avril 2014.

 +gds+sante+animale

Toutes les actualités

Sur le même sujet

A l’occasion de son assemblée générale, jeudi 7 avril, FODSA GDS Aveyron a parlé biosécurité et réfléchi avec les acteurs concernés, au premier rang desquels les éleveurs, à une meilleure maîtrise du risque sanitaire en élevage. «De la biosécurité, nous en faisons tous sur nos élevages et ce, depuis déjà de nombreuses années», a introduit Bernard Lacombe, président de FODSA GDS Aveyron. «Derrière ce mot qui peut paraître obscur et peu concret, nombreuses sont nos pratiques qui y répondent déjà», a-t-il poursuivi citant en exemple, les contrôles à l’introduction des animaux afin d’éviter l’entrée de pathogènes dans l’élevage lors d’un achat. En volailles comme en porcs, les éleveurs ont franchi le pas de la biosécurité, sous la menace de la…