Aveyron | Par Didier Bouville

Assemblée générale UNICOR : tout pour réussir !

Réunie en assemblée générale ce vendredi 31 mars à Baraqueville, la coopérative UNICOR a fait la démonstration que les agriculteurs de l’Aveyron avaient tous les atouts pour répondre à la demande sociétale.

Démarches de qualité dans toutes les productions, création de marques liées au territoire en lien avec ses partenaires, efficacité d’un circuit court collectif à travers Les Halles de l’Aveyron, des opérations de communication comme le festival UNICOR qui se déroule ce week-end…

Cette stratégie porte ses fruits et remplit un double objectif : valoriser les produits des agriculteurs et satisfaire les consommateurs.

Des clés de réussite encouragées par Geneviève Cazes Valette, invitée de la coopérative, professeur à la Toulouse business-school, et par ailleurs issue d’une famille d’agriculteurs en Aveyron. Cette spécialiste de la consommation de viande a confirmé qu’il existait toujours des amateurs de viande !

Lire le compte-rendu dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 6 avril 2017.

 éleveurs+ovins+UNICOR

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Agneaux sous la mère en label et agneaux d’engraissement, poules pondeuses, canards prêts à gaver et gavage, porcs bio et porcs à l’engraissement, ces filières dynamiques recrutent de nouveaux producteurs pour répondre à la demande d’un marché porteur. Pour encourager les vocations et présenter les chiffres positifs de ces productions, la coopérative UNICOR et APO, avec le soutien du CER France Aveyron et de la Chambre d’agriculture, organise une journée d’information, vendredi 19 avril, à partir de 9h30, à l’espace Saint-Exupéry à La Primaube.Ouverte à tous, cette rencontre éclairera sur le parcours à suivre pour se lancer dans ce type de productions et les interlocuteurs à contacter, ainsi que les performances économiques.Après l’intervention de Jacques Mathé, professeur en économie rurale…