lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Associations caritatives : les dons des agriculteurs seront défiscalisés

26 Novembre 2013 | Actus nationales

Associations caritatives : les dons des agriculteurs seront défiscalisés

La défiscalisation des dons en nature des agriculteurs aux associations caritatives sera «opérationnelle à la fin de l’année», a indiqué, le 25 novembre, le ministre de l’Agriculture lors du lancement de la 29ème campagne des Restos du cœur, à Paris.

«Le Premier ministre s'était engagé à mettre en place un tel dispositif» en septembre lors du Space à Rennes, a précisé Stéphane Le Foll. L’ancien président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, militait pour une telle mesure avant son décès.

Une circulaire du ministère de l’économie devrait permettre aux agriculteurs d’avoir droit à la défiscalisation qui bénéficie seulement au dernier maillon de la chaîne de transformation.

Les Restos du cœur, qui ont lancé ce lundi leur 29ème campagne hivernale, réclamaient également une telle mesure. Ils s’attendent à nouveau à une hausse du nombre des bénéficiaires, qui dépassera certainement le million, et cherchent de nouvelles sources d’approvisionnement auprès des agriculteurs ou dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

 Photo Archives La Volonté Paysanne.

 éleveurs+fiscalité