lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Augmentation des installations aidées en 2018

25 Janvier 2019 | Actus nationales

Augmentation des installations aidées en 2018

(Archive VP)

Le Comité national transmission et installation s’est tenu le 23 janvier. En 2018, le nombre d’installations aidées a atteint 5010, soit une hausse de 19 % en 2 ans.

JA et la FNSEA saluent ces bons résultats qui prouvent que « leur travail sur l’installation paye » et que leurs efforts « pour accompagner les porteurs de projet portent leurs fruits ». Pour les deux organisations la revalorisation de la dotation Jeunes agriculteurs passant en moyenne de 20 060 € en 2016 à 31 140 € en 2018, a été décisive.

La FNSEA et JA se félicitent aussi de la communication réalisée autour de l’installation, plus de 21 000 personnes ont poussé la porte du Point Accueil installation de leur département. Les deux organisations soulignent qu’elles travaillent au renouvellement des générations d’agriculteurs.

« JA est à l’initiative du dispositif d’accompagnement à l’installation, ouvert à tous et permettant de bénéficier d’un accompagnement financier et d’un accompagnement humain pour finaliser son projet et parfaire sa formation en vue de pérenniser son projet », concluent JA et la FNSEA.

 éleveurs+installation+JA