lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Baraqueville : 64ème foire au matériel agricole et concours de bovins ce week-end !

02 Mai 2019 | Actus Aveyron | Actus élevage

Baraqueville : 64ème foire au matériel agricole et concours de bovins ce week-end !

La 64ème foire du matériel agricole de Baraqueville a lieu ce dimanche 5 mai. Ce rendez-vous régional accueillera aussi des concours bovins Prim’Holstein, Montbéliard et Limousin à l’Espace Raymond-Lacombe durant le week-end.

Chaque premier dimanche de mai, dès 9 heures, se tient la foire au matériel agricole d’occasion de Baraqueville. Pour cette 64ème édition, cette manifestation va encore drainer une foule de vendeurs et d’acheteurs, de curieux et de promeneurs des grandes régions du Sud de la France. Cette foire est aussi le support depuis quelques années des concours d'animaux. Ce samedi 4 et dimanche 5 mai, le foirail de l'Espace Raymond-Lacombe accueillera les concours départementaux des races bovines Prim’Holstein, Montbéliard et Limousin.

C’est la Prim’Holstein il y a 8 ans, qui a eu l’idée de relancer son concours départemental autour de la foire de Baraqueville. La première race laitière en effectif du département sera une nouvelle fois à l’affiche, ce dimanche 5 mai de 14h à 17h. Au total, 23 éleveurs du département présenteront 55 animaux.

Le concours départemental Montbéliard réunira 30 vaches et 8 génisses issues de 9 élevages. Il se déroulera ce dimanche 5 mai à partir de 10h et sera suivi du défilé des enfants avec les génisses de chaque race en concours.

Enfin, le concours Limousin rassemblera 26 élevages de l’Aveyron qui présenteront 104 animaux. Il aura lieu ce samedi 4 mai dès13h30.

Où stationner ?

- Si vous venez de Rodez : le giratoire de Carrefour Market vous conduira aux parking situés de part et d’autre de la RN 88. A droite, le Parking de cette GMSr, à gauche l’espace de la future zone d'activité : 1 000 places environ. Vous pouvez aussi vous garer dans le tourne à gauche qui vous conduira à la zone du Puech-Volpillac, le long du lotissement et les voies parallèles : 3 000 places.

- Si vous venez d’Albi : lorsque vous arrivez à l’Hôtel Ségala Plein-Ciel, vous tournez à droite vers une zone de parking : 2 000 places (lotissement les Cazalets, près de la Gare SNCF). Et à l’entrée du bourg, tourner à droite : avenue de la Gare et rue des Saules, voies à sens unique.

- Si vous venez de Montauban ou Villefranche-de-Rouergue, lorsque vous arrivez au garage Peugeot, à droite, une zone de parking de 500 places. Au giratoire, prendre à droite direction La Garde : 500 places.

- Dans le bourg route départementale 570, direction Vors à sens unique de 5h à 20 h : 2 000 places. Et route départementale 507 (rue de la Vallée du Viaur), direction Camboulazet : parking écoles et gymnase : 800 à 1 000 places.

Il faut savoir qu’un fléchage vous guidera et que la traversée de Baraqueville se fera lentement ce dimanche 5 mai. Il appartient donc aux automobilistes pressés d’emprunter d’autres itinéraires ce jour là !





Lire aussi notre supplément spécial "Foire de Baraqueville 2019" dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 2 mai 2019.

 éleveurs+baraqueville+matériel