lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Boeufs de Pâques à Baraqueville : des enchères au sommet !

05 Avril 2014 | Actus Aveyron | Actus élevage

Boeufs de Pâques à Baraqueville : des enchères au sommet !

La vente aux enchères des six meilleures bêtes du concours des Boeufs de Pâques de Baraqueville a atteint des sommets ce vendredi après-midi, dans l'Espace Raymond-Lacombe, en présence de nombreux acheteurs et professionnels agricoles. Deux vaches championnes du concours, ont été adjugées à 25,80 et 25,40 euros/kg carcasse, deux vaches issues du même élevage !

Dans l'ordre des enchères, le premier animal, un boeuf de la SARL Valat de St-Lieux-Lafeneasse (81), a été adjugé à un restaurateur de Perpignan pour 9,20 euros/kg carcasse.

La championne croisée Charolaise-Aubrac (championne de ce concours Baraqueville 2014), de Gérard Sudriès, éleveur engraisseur de Lédergues (12), a été adjugée à 25,80 euros/kg carcasse, et achetée par les magasins Intermarché du Sud-Ouest.

La championne Blonde d’Aquitaine de l’EARL de Cisy à Cazères (31) a été adjugée à 12,80 euros/kg carcasse, et achetée par le boucher de Rodez, Claude Azémar.

La championne Limousine de Serge Costes, éleveur-engraisseur à la Capelle-Balaguier (12) a été adjugée à 15,20 euros/kg carcasse, et achetée par le magasin Intermarché d’Agde (34).

La championne Charolaise de l’EARL de Cisy à Cazères (31) a été adjugée à 9,80 euros/kg carcasse, et achetée par le magasin Carrefour-Market de Bram (11).

La championne Aubrac de Gérard Sudriès, éleveur-engraisseur de Lédergues (12), a été adjugée à 25,40 euros/kg carcasse, et achetée par le magasin Super U de Roujan, près de Pézenas (34).

Le poids carcasse de chaque animal est d’environ 650-700 kg.

Le concours des Boeufs de Pâques rassemble 400 animaux présentés par 130 éleveurs de la région. Il se tient toujours ce samedi 5 avril. Des animations culinaires y sont notamment prévues.

Site internet : 

http://boeufsdepaques.fr/

Lire notre compte-rendu complet dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 10 avril 2014.

 éleveurs+boeufs+baraqueville