lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Caprins : les éleveurs veulent bénéficier de la hausse du prix du lait

22 Mai 2013 | Actus nationales | Actus Aveyron | Actus élevage

Caprins : les éleveurs veulent bénéficier de la hausse du prix du lait

Suite à la médiation sur l’augmentation du prix du lait de vache, la Fédération nationale des éleveurs de chèvres (Fnec) demande « une hausse de 50 € les 1 000 litres de lait de chèvre sur toute l’année 2013, que les transformateurs doivent obtenir dans les négociations avec la grande distribution (au-delà des hausses déjà effectuées par les entreprises en début d’année) ».

Le médiateur des relations commerciales avait proposé dans son communiqué du 15 mai que « les opérateurs concernés adoptent un dispositif similaire (à celui destiné aux producteurs bovins, N.D.L.R.) à l’égard des producteurs de lait de chèvre, également affectés par une conjoncture très difficile.

La médiation des relations commerciales agricoles énoncera prochainement les termes financiers de ce dispositif en tenant compte de la capacité contributive de chacun des intervenants dans cette filière ». La collecte de lait de chèvre a chuté de 8 % en 2012, et continue de baisser : en février 2013, elle a été de 16 % inférieure à février 2012.

caprins