Aveyron | National | Par Didier Bouville

CDASA : une journée pour piloter le «déséquilibre» sol/troupeau (4 avril)

François Giacobbi, président du CDASA, Laurent Laval, d’Unotec, Jérôme Bussère, du Parc Régional des Grands Causses, Joël Thomas, du CDASA, Bruno LIquière, du service élevage de Confédération Générale de Roquefort, et Estelle Gressier de l’AVEM, se sont retrouvés sur l’exploitation de Philippe et Sylvie Cambon (au centre), à Combret, pour présenter la journée intitulée « Piloter mon déséquilibre sol / troupeau ».

Cette opération se déroulera le 4 avril 2017 dans l’amphithéâtre du lycée La Cazotte. Elle comportera de nombreuses interventions d’éleveurs témoins et de spécialistes sur les thèmes qui tournent autour de l’optimisation de l’utilisation de la ressource fourragère : pâturage, conduite du troupeau, autonomie, etc.

Pour s’inscrire, contacter le CDASA au 05.65.98.16.00.

 éleveurs+ovins+CDASA

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les producteurs d’agneaux Label rouge ont le sourire à la veille des fêtes pascales. Les cours atteignent des niveaux rarement connus depuis plusieurs années. Laurent Cavaignac (notre photo), co-président de la section ovins viande FDSEA Aveyron.- Le moral des éleveurs ovins viande est-il au beau fixe ?«Tout a fait, et c’est une situation, pour ma part, que je n’ai jamais connue depuis que je suis installé, il y a déjà une quinzaine d’années. Nous avons actuellement des agneaux en Label rouge qui partent des fermes à 7,20 euros/kg carcasse minimum, en prix de base R=.- Quelle en est l’explication ?La période de Pâques est traditionnellement favorable à la consommation de viande d’agneau. Et nous pourrions faire mieux encore si les…