lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > CELIA : encore plus loin dans le développement

30 Juin 2017 | Actus Aveyron | Actus élevage

CELIA : encore plus loin dans le développement

Nombreux sont les éleveurs de CELIA à avoir participé à l’assemblée générale de leur coopérative ce vendredi 30 juin à Laguiole. A l’image de l’importance grandissante de cette structure dont l’organisation de producteurs bovine est leader dans la grande région Occitanie.

C’est une activité en développement que les responsables de la coopérative, avec à leur tête, André Veyrac, ont présenté : +12% en bovins et +9% en ovins, soit plus de 71 000 bovins et plus de 88 000 ovins collectés chez 2 480 apporteurs.

«Cette année, nous avons fait la démonstration, sans équivoque de notre rôle de pilier de l’économie sur notre territoire d’action», a salué André Veyrac, fier du chemin parcouru. Mais ce chemin ne s’arrête pas ! Le président et son conseil d’administration ont affiché leur volonté de poursuivre le développement de leur groupe coopératif.

Ils ambitionnent de continuer les investissements dans le maigre via BEVIMAC à l’export et sur la viande via Languedoc Lozère Viande qui vient d’inaugurer son atelier de découpe à la pointe. Tout en restant vigilant quant à la concurrence : leur invité Philippe Chotteau, de l’Institut de l’élevage, a ainsi présenté le potentiel d’engraissement de jeunes bovins en Pologne.

 éleveurs+celia+aubrac