Aveyron | National | Par Didier Bouville

Contrats Lactalis : quatre réunions en Aveyron et en Lozère avec le CODIL

En marge du conseil d’administration de la FDSEA, les membres du CODIL ont fait un nouveau point lundi 23 avril sur les ultimes négociations avec l’entreprise Lactalis relatives à la version 2 des contrats laitiers (notre photo).

Le président Michel Costes a souligné l’importance de participer aux quatre réunions organisées cette semaine en Aveyron et en Lozère. L’objectif est de restituer aux éleveurs les conclusions des négociations portant sur la version 2 du contrat proposé par Lactalis et la convention s’y rattachant. 

Le décret sur les OP sera présenté lors de ces réunions d’information du CODIL.

Ces réunions du CODIL auront lieu à :

– Salles Curan et à Nauviale ce mercredi 25 avril à la salle des fêtes à 20 h 30.

– Baraqueville ce jeudi 26 avril à la salle du Crédit Agricole à 20 h 30.

– Chastel-Nouvel (Lozère) ce jeudi 26 avril à la salle des associations à 21 h.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le dialogue continu et la volonté de l’UNELL et de Lactalis France d’aboutir à un terrain d’entente leur ont permis de trouver un accord sur le prix du lait payé aux producteurs pour le 1er trimestre 2024. Le prix pour les mois de janvier, février et mars est ainsi fixé à 425 €/1000L prix de base 38-32, soit 440 €/ 1000L en 41-33. Depuis plusieurs semaines, FDSEA et JA en Aveyron maintenaient la pression sur Lactalis pour obtenir un prix du lait rémunérateur pour les producteurs. L’organisation de producteurs comme l’entreprise saluent chacune cet accord partagé : « Après plusieurs semaines de tensions et d’incertitudes, il doit permettre d’apporter de la sérénité pour construire l’avenir », espèrent-elles.En parallèle, l’UNELL et Lactalis France…