Aveyron | Par eva dz

COVID : le message de fermeté de la préfète aux Aveyronnais

Au lendemain de l’annonce du classement de l’Aveyron en «zone rouge» en raison de la circulation active du virus COVID 19 dans le département, la préfète de l’Aveyron accompagnée du délégué départemental de l’Agence régionale de la santé, Benjamin Arnal, a mis en place de nouvelles mesures afin d’améliorer la sécurité sanitaire de tous et d’enrayer collectivement la reprise de l’épidémie.
A compter du 18 septembre, le port du masque est obligatoire lors de tout rassemblement de plus de 10 personnes, même en plein air.  
Valérie Michel Moreaux n’a pas voulu prendre de mesures générales ciblées comme la fermeture de certains établissements ou encore la modification des horaires d’ouverture et ne revient pas non plus sur le seuil de 5 000 personnes pour les grands rassemblements. Néanmoins, c’est un «message de fermeté» que la représentante de l’Etat a souhaité faire passer, notamment auprès des jeunes populations (adolescents, étudiants). «Je fais confiance aux organisateurs d’événements mais aussi à l’ensemble des Aveyronnais pour qu’ils maintiennent un comportement citoyen. Une majorité de personnes respectent les gestes barrière, le port du masque, la distanciation sociale, mais si la situation continuait à se dégrader dans le département, je n’hésiterai pas à prendre des mesures plus contraignantes».

 covid+prefete+sante

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Canins

Donne chiot Beauceron mâle né 5/09 garde troupeau ou maison puce 250268780945366 siret 98223830500014. Tél 06 12 59 71 11

Pension

Pâturage montagne 51 ha- Clôture électrique, corral, eaux de source – 8kms d’Aubrac D15 – du 25 mai au 13 octobre. Tél 06 14 99 11 22

Sur le même sujet

A l’occasion de son assemblée générale, jeudi 7 avril, FODSA GDS Aveyron a parlé biosécurité et réfléchi avec les acteurs concernés, au premier rang desquels les éleveurs, à une meilleure maîtrise du risque sanitaire en élevage. «De la biosécurité, nous en faisons tous sur nos élevages et ce, depuis déjà de nombreuses années», a introduit Bernard Lacombe, président de FODSA GDS Aveyron. «Derrière ce mot qui peut paraître obscur et peu concret, nombreuses sont nos pratiques qui y répondent déjà», a-t-il poursuivi citant en exemple, les contrôles à l’introduction des animaux afin d’éviter l’entrée de pathogènes dans l’élevage lors d’un achat. En volailles comme en porcs, les éleveurs ont franchi le pas de la biosécurité, sous la menace de la…