lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > CUMA de Castanet : un service moissonneuse-batteuse [vidéo]

03 Août 2017 | Matériel

CUMA de Castanet : un service moissonneuse-batteuse [vidéo]

La CUMA de Castanet, présidée par Benoît Maurel, vient de créer un service moissonneuse-batteuse rassemblant une dizaine d’agriculteurs, parmi ses 60 adhérents. La machine achetée d’occasion est de type conventionnelle, dotée d’un système permettant de couper en pente, à plat (blé, orge, colza, méteil, ray-grass). Ce service complet (avec les salariés du pôle emploi de la CUMA de Baraqueville) est facturé 100 euros/ha, pour une capacité de travail d’un ha/heure. Le planning est dirigé par Jérôme Gamel, responsable de ce nouveau service.

Ce service prend la place de celui proposé auparavant par la CUMA du Naucellois, chez laquelle les agriculteurs de la CUMA de Castanet avaient pour habitude de faire appel pour ce type de travail. Le nouveau service de la CUMA de Castanet est donc plus souple en terme de disponibilité du matériel pour les adhérents. Ils devraient cette année utiliser la moissonneuse-batteuse pour environ 150 ha.

De gauche à droite, Jérôme Gamel, Benoît Maurel, et le salarié-conducteur de l’engin, Quentin Enjalbert (pôle emploi de la CUMA de Baraqueville).

 éleveurs+CUMA+moisson