National | Par Didier Bouville

Décès de Xavier Beulin : «un homme visionnaire» (FDSEA Aveyron)

La FDSEA Aveyron réagit suite au décès de Xavier Beulin survenu ce dimanche 19 février :

« La FNSEA a annoncé le décès brutal de son président Xavier Beulin hier soir, stupéfiant et attristant le monde agricole français.

Nos pensées vont d’abord vers ses proches et sa famille qui perdent un être cher et doivent pouvoir vivre en paix ce moment douloureux.

Alors qu’il a été concurrent de Dominique Barrau le temps d’une élection, les deux élus aux sensibilités différentes ont travaillé ensemble pendant 6 années pour défendre les paysans, dans un climat de complémentarité et de confiance.

A ses côtés, Dominique Barrau a connu un homme travailleur, doté d’une vision géopolitique forte. Tous deux se rejoignaient sur la place des producteurs dans la chaîne alimentaire : parties prenantes des filières, de la production au consommateur.

Pour Dominique Fayel, Xavier Beulin défendait une vision dynamique de l’économie agricole, dans laquelle le travail et l’activité doivent créer la valeur, où chaque maillon trouve sa part et où les producteurs sont des partenaires respectés.

Au-delà des clichés, l’homme défendait une agriculture riche de ses diversités, soucieuse de son environnement et actrice des territoires ».

Lire les réactions dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 23 février 2017.

 éleveurs+FNSEA+Beulin

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

Elev. Aubrac HBA V Taureau Aubrac 4 ans et 5 femelles 15 mois TGS. Tél 06 79 64 02 91

Divers

V épandeur fumier 7T H verticaux Auran BE révisé 5000€, abri tunnel dim L40 L10 H4 6000€ cause cess photo sur demande. Tél 06 33 79 76 78  le tout sans TVA

Sur le même sujet

Face au choix de France Télévision de maintenir la diffusion, le 2 mars, d’un reportage possiblement à charge contre Xavier Beulin, président de la FNSEA décédé le 19 février, la FNSEA et Jeunes agriculteurs ont manifesté avec dignité sur le stand de France 3 au salon de l’agriculture, le 1er mars.Brandissant des ballons blancs sur lesquels était inscrit le mot « respect », les agriculteurs ont réitéré leur demande de report de la diffusion du reportage. « Peut-on respecter sa famille dans la peine ? Peut-on respecter la tristesse de tous ceux qui sont touchés par son décès brutal ? Ses collègues ? Ses collaborateurs ? Ses amis ? », ont rappelé les deux organisations, ajoutant que « les paysans…