Aveyron | Par Didier Bouville

Denis Simon, nouveau Directeur Général du groupe coopératif UNICOR

Le groupe coopératif UNICOR a annoncé par la voix de son Président, Jean-Claude Virenque, la nomination de Denis Simon au poste de Directeur Général. Il succède à Yves Bioulac.

« Avec des projets stratégiques en amont comme en aval, je pense en particulier à notre présence accrue sur la valorisation et la commercialisation des productions de nos adhérents, le Groupe avait besoin d’un dirigeant polyvalent, ambitieux et innovant. Denis Simon réunit ces qualités. Le Conseil d’Administration sait pouvoir compter sur lui pour mener à bien les chantiers en cours et identifier de nouveaux axes de croissance et de développement pour les années à venir. » a indiqué Jean-Claude Virenque.

Issu du monde coopératif et agricole, Denis Simon a notamment exercé la fonction de Directeur Général Délégué en charge des Activités Agricoles au sein du groupe DAUCY avant de rejoindre la coopérative VALFRANCE en qualité de Directeur Général.

« La diversité métier du Groupe, son territoire d’implantation et bien entendu les projets stratégiques qui sont les siens, notamment le déploiement du réseau Les Halles de l’Aveyron, ont été des facteurs déterminants dans ma décision de rejoindre UNICOR. Le Groupe dispose de tous les atouts pour réussir ; nous pouvons en effet être en première place pour répondre aux nouvelles exigences sociétales exprimées en matière d’agriculture et d’agro-alimentaire. J’ai pour ambition d’être un facilitateur et un accélérateur de cette réussite. » a pour sa part souligné Denis Simon.

La prise de fonction de Denis Simon sera effective à compter du 31 juillet 2017 ». 

(Communiqué)

 éleveurs+UNICOR+coopérative

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La date du 29 mars entre dans l’histoire du mouvement coopératif en Aveyron et dans le Lot avec la naissance de Natera, la nouvelle coopérative née du mariage entre UNICOR et CAPEL. Natera est la nouvelle coopérative née du mariage entre UNICOR et CAPEL. Beaucoup d’émotion parmi le public très nombreux à Rignac ce vendredi 29 mars. Un moment fort dans le monde coopératif de la grande région. Tous étaient réunis pour découvrir le nouveau visage, et le nouveau nom, de la coopérative née de la fusion entre UNICOR et CAPEL. Jean-Claude Virenque et Christophe Canal ont présenté Natera, c’est son nom, qui porte leur ambition pour l’agriculture de leur territoire.«Au fil du temps nos coopératives agricoles ont toujours été…