Aveyron | Par Didier Bouville

Didier Guillaume à l’écoute de l’agriculture aveyronnaise [diaporama]

Alors que le Président de la République est attendu ce jeudi 26 septembre pour animer un débat sur les retraites à la salle des fêtes de Rodez, la FDSEA, les JA et les membres du Conseil de l’Agriculture Française (CAF) ont obtenu une rencontre avec le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, ce matin même dans les locaux de la Maison de l’agriculture.

Jusqu’à la dernière minute le doute a plané sur une possible rencontre demandée par la FDSEA, les JA et l’ensemble des organisations professionnelles agricoles réunies au sein du CAF auprès du Président de la République, Emmanuel Macron, en visite à Rodez ce jeudi 26 septembre. Le chef de l’Etat était en effet attendu en fin de journée pour participer à un débat sur les retraites à la salle des fêtes. Finalement, les représentants de la profession agricole ont obtenu une rencontre avec le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, ce matin même afin de faire remonter leurs problématiques et échanger sur les dossiers d’actualité. Voici quelles images prise en début de réunion à la Maison de l’agriculture à Rodez.

Laurent St-Affre (FDSEA), Didier Guillaume, Jacques Molières (Chambre d'agriculture), Dominique Fayel (FNSEA), Anthony Quintard (JA)

Laurent St-Affre (FDSEA), Didier Guillaume, Jacques Molières (Chambre d’agriculture), Dominique Fayel (FNSEA), Anthony Quintard (JA)

Les représentants des OPA et parlementaires aveyronnais présents.

Les représentants des OPA et parlementaires aveyronnais présents.

 éleveurs+guillaume+FDSEA

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Réunie en Conseil d’administration électif ce vendredi 8 mars à la maison de l’agriculture à Rodez, la FDSEA a renouvelé son bureau pour le mandat à venir. L’ex secrétaire générale Marie-Amélie Viargues prend le relais de Laurent Saint-Affre à la présidence et devient la première femme à diriger le syndicat en Aveyron. Le nouveau bureau de la FDSEA, avec Marie-Amélie Viargues, la nouvelle présidente (au centre). Après le renouvellement du Conseil d’administration vendredi 23 février dernier, c’est au tour du bureau de la FDSEA de changer de visages. Marie-Amélie Viargues prend les rênes du syndicat pour les trois prochaines années après avoir été aux côtés de Laurent Saint-Affre durant les trois dernières. « Un gros challenge » L’agricultrice implantée à…