lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Drive fermier : de nouveaux points de retrait [point de vue]

22 Avril 2014 | Actus Aveyron | Actus végétales | Actus élevage

Drive fermier : de nouveaux points de retrait [point de vue]

Le Drive fermier du centre Aveyron n’en finit plus de se développer. De nouveaux producteurs vont rejoindre la démarche et trois nouveaux points de retrait vont ouvrir leurs portes à partir du 25 avril. Le point de vue du président de l’association Bienvenue à la ferme en Aveyron, Jérôme Canredon.

- Où en est le Drive fermier en Aveyron ?

«On peut dire que le concept a bien pris à la fois auprès des producteurs et à la fois auprès des consommateurs. Nous sommes aujourd’hui plus de 35 producteurs, et plusieurs vont bientôt nous rejoindre. Et nous proposons une gamme de 500 produits en moyenne, en fonction des semaines et des saisons. Pour les producteurs c’est l’assurance de savoir ce que l’on vend et d’être payé et pour les consommateurs, c’est la possibilité de faire son choix dans un panel varié de produits locaux en un clic et de pouvoir les retirer en un seul endroit. C’est une opération gagnant- gagnant.

- Pourquoi ouvrir trois nouveaux points de retrait ?

Pour conforter notre bon départ et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, nous avons décidé d’agrandir notre rayon de clientèle. Depuis notre installation dans les nouveaux locaux boulevard des Balquières à Onet le Château début février, nous disposons d’une structure adaptée, bien équipée et organisée pour alimenter les points de retrait. Nos clients viennent surtout de l’agglomération ruthénoise. Avec nos nouveaux points de retrait, nous touchons aussi des consommateurs de Luc La Primaube, Compeyre (sud Aveyron) et La Berthoumarie (près de la cité thermale de Cransac, sur la route de Decazeville), en plus de celui déjà ouvert à Coubisou (vallée du Lot)».

Eva DZ

 drive+fermier+ferme

A voir ou revoir...

Le Drive fermier Centre Aveyron a été inauguré vendredi 15 novembre 2013 au lycée agricole La Roque d’Onet le Château, près de Rodez, partenaire du service, lieu de distribution des paniers achetés sur internet. Le service rassemble actuellement 40 producteurs proposant 250 produits fermiers. Le Drive fermier est ouvert aux producteurs adhérents du réseau Bienvenue à la Ferme en Aveyron et des Marchés de Producteurs de Pays, animés par la Chambre d'agriculture. Les explications de Cécile Contastin, élue Chambre d’agriculture, responsable des Produits fermiers et des Marchés de producteurs de Pays et de Jérôme Canredon, président de l’association Bienvenue à la Ferme en Aveyron.

Site internet : www.drive-fermier.fr/centre-aveyron