National | Par Didier Bouville

Elections régionales : 86 agriculteurs ou proches de l’agriculture élus

Selon notre confrère Olivier Masbou, (le blognotesdoliviermasbou.com), 86 agriculteurs, ou proches de l’agriculture, ont été élus à l’issue du deuxième tour des élections régionales, ce dimanche 13 décembre.

Parmi eux, Philippe Mangin, ancien président de Coop de France dans la Meuse, sur une liste Richert dans le Grand Est. Idem, pour Daniel Grémillet, déjà sénateur et président de la chambre d’Agriculture des Vosges.

En Rhône-Alpes, Raymond Vial, président de la chambre d’Agriculture de la Loire, a également été élu sur la liste Wauquiez.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, Jean-Michel Serres, ancien président de la FNP, a également franchi le deuxième tour dans la Somme sur la liste Bertrand.

A l’extrême droite, Philippe Loiseau, tête de liste FN dans le Centre Val de Loire, est également élu.

A gauche, Olivier Allain, président de la chambre d’Agriculture des Côtes-d’Armor a été élu sur la liste Le Drian, comme d’ailleurs Jean-Louis Cazaubon, premier vice-président de l’APCA, sur la liste Delga, dans les Hautes-Pyrénées et dans la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

En revanche Daniel Prieur, secrétaire général adjoint de la FNSEA, a été battu sur la liste Sauvadet en Bourgogne Franche-Comté.

Quant à François Dufour (Verts), il n’a pas été réélu en Normandie. Comme d’ailleurs René Louail (Verts) en Bretagne, Jean-Yves Le Driant ayant refusé de fusionner avec sa liste, au deuxième tour.

 éleveurs+bovins+ovins

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…