lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Elections régionales : 86 agriculteurs ou proches de l'agriculture élus

16 Décembre 2015 | Actus nationales

Elections régionales : 86 agriculteurs ou proches de l'agriculture élus

Selon notre confrère Olivier Masbou, (le blognotesdoliviermasbou.com), 86 agriculteurs, ou proches de l’agriculture, ont été élus à l’issue du deuxième tour des élections régionales, ce dimanche 13 décembre.

Parmi eux, Philippe Mangin, ancien président de Coop de France dans la Meuse, sur une liste Richert dans le Grand Est. Idem, pour Daniel Grémillet, déjà sénateur et président de la chambre d’Agriculture des Vosges.

En Rhône-Alpes, Raymond Vial, président de la chambre d’Agriculture de la Loire, a également été élu sur la liste Wauquiez.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, Jean-Michel Serres, ancien président de la FNP, a également franchi le deuxième tour dans la Somme sur la liste Bertrand.

A l’extrême droite, Philippe Loiseau, tête de liste FN dans le Centre Val de Loire, est également élu.

A gauche, Olivier Allain, président de la chambre d’Agriculture des Côtes-d’Armor a été élu sur la liste Le Drian, comme d’ailleurs Jean-Louis Cazaubon, premier vice-président de l’APCA, sur la liste Delga, dans les Hautes-Pyrénées et dans la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

En revanche Daniel Prieur, secrétaire général adjoint de la FNSEA, a été battu sur la liste Sauvadet en Bourgogne Franche-Comté.

Quant à François Dufour (Verts), il n’a pas été réélu en Normandie. Comme d’ailleurs René Louail (Verts) en Bretagne, Jean-Yves Le Driant ayant refusé de fusionner avec sa liste, au deuxième tour.

 éleveurs+bovins+ovins