lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > FDSEA et JA vont rencontrer les candidats aux législatives en Aveyron [point de vue]

29 Mai 2017 | Actus nationales | Actus Aveyron

FDSEA et JA vont rencontrer les candidats aux législatives en Aveyron [point de vue]

Mardi 30 mai, la FDSEA et les JA de l’Aveyron rencontrent les candidats aux législatives dans les trois circonscriptions du département. Le point de vue de Laurent Saint-Affre, secrétaire général de la FDSEA.

- Pourquoi cette rencontre ?

«Nous répondons en fait au mot d’ordre lancé par la FNSEA. L’idée est que chaque département aille à la rencontre des candidats aux législatives afin de parler ensemble de l’agriculture. Il faut dire que notre secteur d’activités a été peu abordé lors de la campagne présidentielle. Nous voulons donc remettre l’agriculture au cœur des débats et d’autant plus avec nos élus du territoire.

- Comment sont organisées ces rencontres ?

FDSEA et JA ont confié l’organisation de ces rencontres avec les candidats, aux équipes locales. Il y aura trois rendez-vous correspondant aux trois circonscriptions du département à St Amans des Côts pour la première, à Compolibat pour la deuxième et au Cambon près de St Affrique pour la troisième.

- Quelle en sera la teneur ?

Un temps de parole sera donné à chaque candidat présent afin qu’il présente son projet pour l’agriculture et qu’il explique sa vision pour notre secteur d’activités et la ruralité dans son ensemble.

De notre côté, les équipes leur rappelleront les problématiques auxquelles notre métier est confronté, tant économiques que conjoncturelles, sans oublier tout ce qui a trait aux activités et services qui nous entourent. Chaque région a aussi préparé des questions sur des sujets spécifiques au territoire : le loup, les zones défavorisées,...

Enfin, ce temps d’échanges sera aussi l’occasion de faire connaissance et de montrer que FDSEA et JA sont là sur le terrain pour défendre l’agriculture et le monde rural et que nous comptons sur nos élus pour nous accompagner».

Eva DZ

 éleveurs+élections+député