lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > FDSEA-JA-Chambre d'agriculture : entretien avec un conseiller du ministère de l'Ecologie à Nant

30 Juin 2015 | Actus nationales | Actus Aveyron

FDSEA-JA-Chambre d'agriculture : entretien avec un conseiller du ministère de l'Ecologie à Nant

Lundi 29 juin, la FDSEA, les JA et la Chambre d'agriculture de l'Aveyron ont profité de la visite officielle de Ségolène Royal dans le sud du département pour s'entretenir à Nant avec un des conseillers de la ministre, en charge notamment du dossier "zone vulnérable".

Au cours d'un entretien qui a largement dépassé le timing prévu, les responsables syndicaux ont eu la possibilité de faire remonter leur vision et inquiétudes concernant les questions environnementales.

Les points abordés ont ainsi concerné les modalités d'application des règles liées à la zone vulnérable, les dégâts sur troupeaux relatifs aux prédateurs, et plus particulièrement à la non régulation des populations de vautours, le deuxième programme Ecophyto, et enfin la gestion de l'eau, en matière d'irrigation et de cartographie des cours d'eau.

Si les représentants du ministère se sont montrés avares de réponses concrètes, les agriculteurs étaient satisfaits d'avoir pu bénéficier de cette tribune afin de revendiquer de manière constructive qu'ils sont "pour un approche pragmatique des enjeux environnementaux".

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 2 juillet 2015.

 éleveurs+ovins+bovins