lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > FDSEA-JA : le nouveau préfet fermement attendu ce jeudi 22 octobre à Mouret

21 Octobre 2015 | Actus Aveyron | Actus élevage

FDSEA-JA : le nouveau préfet fermement attendu ce jeudi 22 octobre à Mouret

Dominique Fayel (à gauche) et Sébastien Granier, lors du point presse, lundi 19 octobre.

Le nouveau préfet de l’Aveyron, Louis Laugier, sera accueilli sur une exploitation bovin lait et bovins viande, à Mouret, ce jeudi matin 22 octobre, par la FDSEA et les JA. Avec comme objectif, lui montrer les réalités de la crise agricole et les conséquences économiques de l'épizootie de fièvre catarrhale ovine (FCO) sur le cheptel aveyronnais.

Cette annonce a été faite par Dominique Fayel, président de la FDSEA, et Sébastien Granier, président des JA, lors d'une conférence de presse organisée lundi 19 octobre à Rodez.

Lors de cette "visite préfectorale", la profession agricole fera le point avec Louis Laugier sur les dossiers en cours, FCO, crise de l'élevage, sécheresse, prix du lait et de la viande bovine, marchés exports... etc.

Pour les deux responsables agricoles, la situation est jugée préoccupante. “La crise agricole a été un peu occultée par la FCO, un sujet brutal et d’actualité, mais nous n’oublions la baisse du prix du lait de vache notamment, qui s’accentue et qui dure. Tout cela s’ajoute aux conséquences négatives de la FCO” note Dominique Fayel.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 22 octobre 2015.


+éleveurs+ovins+bovins