Aveyron | National | Par Didier Bouville

FDSEA-JA : « Voulons-nous manger de la saucisse aveyronnaise ? »

Les éleveurs de la section porcine de la FDSEA et du groupe porcins JA ont invité les médias locaux jeudi 27 septembre à Rodez pour mettre sur la table les faits et les chiffres qui concernent leur production, les normes qui la régissent et les précautions qui sont prises avant tout projet d’agrandissement. « A chaque projet d’extension de porcherie, la production porcine aveyronnaise est montrée du doigt et accusée de tous maux » dénoncent-ils. « Aujourd’hui, les éleveurs en ont ras-le-bol ».

Le projet du GAEC du Cassan est une nouvelle illustration de ces accusations excessives selon la FDSEA et le groupe porcin JA. En tant que syndicats investis dans la défense des producteurs et des productions, « la FDSEA et les JA apportent leur soutien total à ce projet générateur d’emploi, de valeur ajoutée et qui respecte en tout point les réglementations françaises et européennes ».

La réaction filmée de Bruno Montourcy, responsable de la commission porcine de la FDSEA de l’Aveyron :

cliquez sur ce lien du site FDSEA Aveyron.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le dialogue continu et la volonté de l’UNELL et de Lactalis France d’aboutir à un terrain d’entente leur ont permis de trouver un accord sur le prix du lait payé aux producteurs pour le 1er trimestre 2024. Le prix pour les mois de janvier, février et mars est ainsi fixé à 425 €/1000L prix de base 38-32, soit 440 €/ 1000L en 41-33. Depuis plusieurs semaines, FDSEA et JA en Aveyron maintenaient la pression sur Lactalis pour obtenir un prix du lait rémunérateur pour les producteurs. L’organisation de producteurs comme l’entreprise saluent chacune cet accord partagé : « Après plusieurs semaines de tensions et d’incertitudes, il doit permettre d’apporter de la sérénité pour construire l’avenir », espèrent-elles.En parallèle, l’UNELL et Lactalis France…