Aveyron | Par Didier Bouville

Festival UNICOR : week-end placé sous le signe du printemps & des produits fermiers

L’édition 2018 du Festival UNICOR se tiendra à Onet-le-Château (boulevard des Balquières) ce samedi 7 et dimanche 8 avril. Une édition placée sous le signe du printemps et des produits fermiers avec notamment une ferme pédagogique, 15 stands de dégustations de produits locaux, et de nombreuses animations pour les enfants. Près de 15 000 visiteurs sont attendus.

– Ferme pédagogique avec les principales productions présentes sur le département : vaches, veaux, agneaux, brebis, chèvres et chevreaux, porcelets et volailles. Et démonstration de chiens de troupeaux !

– Dégustations de produits fermiers : veau d’Aveyron et du ségala, agneau fermier des Pays d’Oc, boeuf Fermes des Hauts Terroirs, canard de l’Aveyron, foie gras, farsous, miel, gâteau à la broche, vin AOC Marcillac, pain Régalou, Roquefort.

– Initiation au poney en partenariat avec le centre équestre de La Goudalie.

– Simulateur de chute libre.

– Animations pour enfants : courses de tracteurs à pédales, quads, électroniques, mur d’escalade, tyrolienne, manèges et gyropodes.

– Restauration sur place avec cochon et veau grillé au feu de bois et aligot Jeune Montagne.

– Sandwicherie fermière «Halles de l’Aveyron» : une dizaine de recettes de sandwichs réalisés minute à partir de produits fermiers.

– Déjeuner tripous & tête de veau, dimanche dès 8h30 au Restaurant Halles de l’Aveyron.

(Communiqué)

 éleveurs+UNICOR+terroir

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Lors de son assemblée générale le 26 mars, la coopérative UNICOR a affiché un bilan 2020 marqué par des «résultats en croissance soutenue», avec un chiffre d’affaires de 365 millions d’euros (M€), et un Ebitda consolidé de «plus de 10 M€ (+24%)».Des résultats qui s’expliquent par «un niveau d’activité soutenu», d’après un communiqué. L’année dernière, presque toutes les branches du groupe coopératif aveyronnais ont été rentables (approvisionnement, matériel, collecte, jardinerie et libre-service agricole, distribution).Seule la branche Valorisation (transformation) présente des résultats négatifs, avec un Ebitda de -50 000 euros. «La crise sanitaire a eu un impact très fort» sur cette activité, explique le directeur général Denis Simon.Après le rachat, en septembre 2020, de trois usines d’Arcadie Sud-Ouest à Rodez, Unicor…