lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > 57% des citoyens déclarent mal connaître la façon dont les animaux sont élevés (sondage IFOP)

26 Janvier 2017 | Actus nationales /actualites/informations-fco-1.php

57% des citoyens déclarent mal connaître la façon dont les animaux sont élevés (sondage IFOP)

57% des citoyens déclarent mal connaître la façon dont les animaux sont élevés, d’après un sondage IFOP réalisé en juin 2016 dans le cadre d’un projet CASDAR intitulé « Acceptabilité des élevages dans la société en France ».

Les premiers résultats du projet étaient divulgués à la Maison nationale de l’élevage le 25 janvier. Ils révèlent également que 2/3 des citoyens sont intéressés par les problématiques d’élevage. « L’élevage est un sujet qui intéresse mais qui reste mal connu », soulignait Alizée Chouteau chef de projet à l’Institut de l’élevage (Idele).

40% des citoyens se disent satisfaits du respect de l’environnement par les éleveurs, 60% de l’entretien des paysages, 33% du respect du bien-être animale et 29% des emplois créés par le secteur.

60% des personnes interrogées pensent ne pas réduire ou diminuer leur consommation de viande (73% chez les hommes).

14% déclarent envisager de cesser de manger de la viande (26% chez les moins de 25 ans) et 18% envisagent de diminuer leur consommation.

Autres résultats : 72% des personnes trouvent que tuer un animal pour le manger est normal pour 11% qui considèrent cela comme immoral.

 éleveurs+bovins+ovins