lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Action «loup» FNO-FDSEA-JA : mobilisation sur l’aire de l’Aveyron (A75) ce samedi 27 août

25 Août 2016 | Actus Aveyron | Actus élevage

Action «loup» FNO-FDSEA-JA : mobilisation sur l’aire de l’Aveyron (A75) ce samedi 27 août

«Loup, la fin annoncée de l’élevage !», c’est derrière ce slogan que la FDSEA et les JA organisent ce samedi 27 août une action sur l’aire de repos de l’A75, à Sévérac d’Aveyron.

«Parce qu'il y en a marre des attaques ! Parce que le loup est incompatible avec l'élevage ! Parce que le loup n'est plus une espèce en voie de disparition !», les éleveurs aveyronnais sont déterminés à exprimer leurs inquiétudes face aux prédations qui touchent leurs élevages. Cette action a pour objectif de sensibiliser un large public, attendu nombreux à cet endroit, vu la fin des vacances.

«Le but est en effet d'attirer l'attention de tous sur le fait que l’élevage et les prédateurs sont incompatibles avec notre activité», insistent la FDSEA et les JA.

Pour ce faire, une dégustation de produits locaux (agneau grillé, Roquefort,…) sera proposée. «Tout en rappelant qu'avec la présence du loup sur les zones d'élevage ces produits-là risquent de disparaître !» préviennent les éleveurs.

Un livret résumant les «10 vérités à connaître sur le loup», proposé par la FNO, sera distribué au public.

Rendez-vous est donné par la FDSEA et les JA de l’Aveyron de 9h30 à 16h30. Un parking est réservé sur l’aire pour les agriculteurs qui seront présents.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 25 août 2016.

 éleveurs+ovins+loup