lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Filière ovine : rencontre entre la FNO et le ministre de l'Agriculture

04 Septembre 2017 | Actus nationales | Actus Aveyron | Actus élevage

Filière ovine : rencontre entre la FNO et le ministre de l'Agriculture

Les 29 août dernier, Michèle Boudoin (notre photo), présidente de la FNO, Patrick Soury secrétaire général et Mylène Foussier, chargée de mission, ont rencontré Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture.

L’objectif de ce rendez-vous était de présenter l’équipe de la FNO, de balayer les principaux projets du syndicat ovin, mais aussi de mettre en avant le dynamisme de cette filière.

Ils n’ont cependant pas oublié de mentionner les difficultés auxquelles sont confrontés les éleveurs ovins et ont abordé les « points noirs » sur lesquels la filière attend une intervention du ministre.

Ils ont notamment évoqué l’aide ovine (montant 2017, dates de paiements, intégration des ATR, orientation de l’aide pour les années à venir), l’ICHN (cartographie, impasse budgétaire de 853 millions d’euros), la prédation et les négociations internationales notamment en ce qui concerne le Brexit.

Selon la FNO, le ministre leur a « assuré son soutien sur ces sujets et souhaite travailler en transparence avec cette filière en laquelle il croit ».

Afin d’étayer ses propos la FNO a remis un document au ministre présentant leurs différentes doléances et des généralités sur la filière ovine.

 éleveurs+ovins+FNO