lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > La grande distribution poursuit sa progression (Nielsen)

10 Avril 2020

La grande distribution poursuit sa progression (Nielsen)

La grande distribution poursuit sa progression (Nielsen)

La première semaine d’avril (du 30 mars au 5 avril) a de nouveau été marquée par la progression des ventes en grande distribution: +6,5% en valeur par rapport à la même semaine l’an passé, explique Nielsen dans une note du 9 avril. Les grandes tendances de consommation restent globalement les mêmes. Le drive (+78,3%) et les livraisons à domicile (+77,5%) sont encore en forte progression. L’e-commerce représente désormais 10,6% des ventes de produits de grande consommation et de frais libre-service. Sa part de marché était de 6,1% début février. Les magasins de proximité développent également leur vente. À l’inverse, les hypermarchés sont boudés par les consommateurs (-13,4% pour ceux de plus de 3500 m2). Au sein des linéaires, ce sont les surgelés, tant salés (+32%) que sucrés (+17%), qui ont été fortement plébiscités. Viennent ensuite les rayons crémerie (+17%), épicerie salée (+14%), puis épicerie sucrée (+9%). Parmi les rayons alimentaires, seuls les alcools ont connu une baisse des ventes (-8%).