Aveyron | National | Par eva dz

Laguiole et Baraqueville : deux concours de renom dans le milieu de la viande

Quelques semaines avant la fête de Pâques, deux concours d’animaux de boucherie de renommée nationale sont organisés en Aveyron.

Le premier à Laguiole ce samedi 25 et dimanche 26 mars, le second à Baraqueville vendredi 31 mars et samedi 1er avril.

Avec plus de 600 animaux proposés à la vente, ces deux rendez-vous sont une vitrine exceptionnelle du savoir-faire des éleveurs naisseurs et engraisseurs de la région et du département de l’Aveyron.

De nombreux acheteurs venus de toute la France sont déjà annoncés comme chaque année.

 éleveurs+boeufs+pâques

Toutes les actualités

Sur le même sujet

(Photo archives VP) Ce vendredi 5 et samedi 6 avril, Baraqueville accueille son traditionnel concours des Bœufs de Pâques. Plus de 430 animaux des races allaitantes et croisés de la région seront réunis à l’espace Raymond-Lacombe, autour de nombreuses animations mettant en avant la filière : forum de la boucherie, concours culinaire, atelier crêpes 100% Ségala… Cette année, l’équipe organisatrice, emmenée par Jackye Serieys a souhaité mettre l’accent sur le travail des éleveurs en faveur du bien-être animal, du respect de l’en- vironnement, pour apporter sa réponse face aux attaques dont la filière viande est victime. Elle a donc sollicité différents spécialistes pour témoigner de l’importance des protéines animales dans l’alimentation. Ils sont médecin, éleveur, représentant de l’interprofession de la…