lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Le CAF demande à Manuel Valls «un plan Ecophyto pragmatique»

11 Juin 2015 | Actus nationales | Actus végétales | Actus élevage

Le CAF demande à Manuel Valls «un plan Ecophyto pragmatique»

Dans un appel mis en ligne le 9 juin sur le site change.org, le Conseil de l’agriculture française (CAF), composé de la FNSEA, Jeunes agriculteurs, l’APCA et Coop de France, demande au Premier ministre Manuel Valls un plan Ecophyto II avec « des objectifs réalisables en fonction des alternatives disponibles dans les cinq prochaines années ».

Le CAF déplore en effet que la proposition actuelle accélère « le retrait de molécules, laissant les cultures sans protection », et demande davantage de « pragmatisme » et de recherche-innovation pour « pour identifier des solutions viables et innovantes ».

« Notre appel n’est pas un refus dogmatique du progrès, bien au contraire. Nous disons oui à un nouveau plan Ecophyto, mais dans le respect du savoir-faire des agriculteurs et des acteurs de la filière. Nous sommes engagés depuis longtemps et nous continuerons à l’être pour une agriculture plus respectueuse de la santé et de l’environnement », revendiquent les membres du CAF, qui invitent à soutenir leur appel à l’adresse suivante : https://www.change.org/p/monsieur-le-premier-ministre-manuel-valls-appel-pour-un-plan-ecophyto-pragmatique

 éleveurs+eau+environnement