lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Les Aveyronnais se préparent à revenir à Sivens samedi

05 Mars 2015 | Actus Aveyron

Les Aveyronnais se préparent à revenir à Sivens samedi

La FDSEA et les JA de l'Aveyron appellent les agriculteurs de l'Aveyron à se rassembler à Sivens samedi 7 mars afin de continuer le blocus du site.


Depuis lundi les agriculteurs du Tarn, soutenus par leurs homologues de Midi-Pyrénées, tiennent le siège du site de la retenue. Ils attendent du gouvernement qu'il prenne ses dispositions afin d'évacuer les "zadistes". La mobilisation des quelques 100 à 200 manifestants par jour cette semaine semble porter ses fruits. Le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, s'exprimant "pour" la réalisation d'une retenue d'eau et pour l'évacuation du site.
C'est pourquoi, selon les syndicats, il ne faut pas "relâcher la pression sur l'Etat". Dans leur communiqué la FDSEA et les JA tiennent à rappeler qu'à travers Sivens, ce sont tous les projets de développement économique des territoires qui sont en jeu. "Au-delà de cette retenue d'eau dans le Tarn, il s'agit d'abord de défendre nos territoires. Il n'est pas possible dans ce pays que les projets, qu'ils soient des barrages ou toutes autres infrastructures de développement économique, qui répondent aux besoins des acteurs locaux, qui sont portés par les élus locaux, qui prennent en compte l’environnement, qui permettent de sécuriser les productions, l'activité, les emplois,... puissent être bloqués par une marge d'extrémistes."

 +sivens+eau+éleveurs