lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Les Français soutiennent massivement la mobilisation des agriculteurs (sondage)

08 Février 2016 | Actus nationales | Actus végétales | Actus élevage

Les Français soutiennent massivement la mobilisation des agriculteurs (sondage)

(Photo archives)

Les Français approuvent massivement les protestations des agriculteurs contre des prix trop bas et se déclarent prêts à faire un effort lors de leurs achats pour favoriser les produits nationaux, indique, le 6 février, un sondage BVA pour Orange et iTELE.

Les Français cautionnent à 84% les manifestations d'agriculteurs pour protester «contre la faiblesse des prix auxquels ils vendent leurs produits», révèle le sondage réalisé du 4 au 5 février par téléphone avec un échantillon de 1096 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Ils sont tout aussi nombreux à être disposés «à faire un effort financier pour privilégier les produits issus de l'agriculture française», la moitié des personnes interrogées (51%) se disant «tout à fait» prêtes à le faire.

Les Français sont pratiquement unanimes (95%) pour demander «la mise en place de règles de commerce équitable permettant de soutenir les produits issus de l'agriculture française en garantissant un juste prix pour le producteur».

Si les agriculteurs jouissent d'une bonne image pour 83% des Français, il n'en va pas de même pour le gouvernement: 83% des personnes interrogées déclarent «ne pas lui faire confiance pour améliorer la situation actuelle des agriculteurs».

 éleveurs+FNSEA+lait