lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Les OP laitières veulent se structurer au niveau national

10 Juillet 2018 | Actus nationales /actualites/informations-fco-1.php

Les OP laitières veulent se structurer au niveau national

Trois associations d’organisations de producteurs (AOP) et six organisations de producteurs ont annoncé, dans un communiqué de presse du 5 juillet, leur «volonté de se structurer» pour «défendre leur rôle incontournable dans la filière laitière».

Un appel du pied aux AOP et OP qui seraient intéressées par cette démarche, afin qu'elles puissent participer aux travaux qui débuteront dès septembre. Les discussions en sont à leurs balbutiements ; ni le statut ni la gouvernance de ce collectif n’ont encore été déterminés.

Ont d’ores et déjà répondu à l’appel l’AOP Grand Ouest, l’APLBC (Centre), Biolait, France Milk Board Grand Ouest et Bassin normand, Sunlait, l'OPLGO (Grand Ouest), l'OP Mont-Blanc, l'OP Saint-Père et l’Unell.

Leur ambition: peser dans la création des indicateurs de coûts de production, indiquent-elles à Agra Presse, car les OP négocient les prix et les volumes pour leurs membres auprès des industriels. Autre objectif: intégrer l’interprofession laitière dans le cadre d'un collège dédié.

 éleveurs+lait+FNPL