National | Par Didier Bouville

Les professionnels de la filière porcine entrent en campagne à la mi-avril

Inaporc (interprofession de la filière porcine) lance dès la mi-avril une nouvelle campagne de communication à l’échelle régionale et nationale. Deux axes majeurs ont été choisis : la marque VPF (viande porcine française) et la promotion des différents corps de métiers de la filière (éleveurs, charcutiers…).

Dotée d’un budget de 3 à 4 millions d’euros, cette nouvelle campagne est le fruit de la volonté de « promouvoir les bonnes pratiques des professionnels » et ainsi répondre aux attentes sociétales. « Pour cette campagne, nous souhaitons insister sur le fond », a insisté Guillaume Roué, président d’Inaporc lors d’une conférence de presse qui se tenait à Paris le 10 avril.

Ce sont les éleveurs eux-mêmes qui demandent à pouvoir expliquer leurs métiers via cette campagne.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Provinlait, le salon professionnel de la brebis laitière ouvre ses portes demain mercredi 24 avril pour deux jours à Réquista. Jérôme Faramond, président de l’APLBR (association des producteurs de lait de brebis de l’aire Roquefort), partage sa vision de la filière lait de brebis en Aveyron. La race Lacaune est dominante dans la production de lait de brebis en France. «Depuis la réforme du système Roquefort, de nouveaux opérateurs collectent le lait sur notre territoire. C’est un phénomène positif qui a permis de dynamiser la collecte et de maintenir le prix aux producteurs. Certains collecteurs ont des outils locaux, d’autres déplacent le lait dans des laiteries plus lointaines. Concernant ces derniers, nous devons être vigilants quant à la sécurisation de…