lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Mercredi 13 décembre 2017 - 23h43


 

Accueil > Les restrictions et prélèvements de l’eau se poursuivent

11 Août 2017 | Actus végétales | Actus Aveyron

Les restrictions et prélèvements de l’eau se poursuivent

Au vu de la situation climatique et hydrologique des derniers jours et malgré un épisode pluvieux, il apparaît nécessaire de poursuivre les mesures de limitation des prélèvements et usages de l’eau.

Ces mesures conduisent, à compter du samedi 12 août à 00H00, au passage:

• en niveau 1 de restriction des zones de gestion Lot Amont Bassin (affluents du Lot à l’amont de la confluence avec la Truyère), Orb, Aveyron Amont (et Serre), Aveyron Médian, Diège et Serenes.

• en niveau 2 de restriction des zones de gestion Lot Aval Bassin (affluents du Lot à l’aval de la confluence avec la Truyère hors Dourdou de Conques et Diège), Alzou, Dourdou de Camarès Amont (& Len), Rance, Dourdou de Conques.

Les autres zones de gestion ne font, pour l’instant, l’objet d’aucune restriction.

Il est recommandé d’opter pour une gestion et un usage économe de l’eau notamment de l’eau potable en rappelant qu’il s’agit d’une ressource précieuse et limitée surtout en période estivale.

Les arrêtés préfectoraux concernant les mesures de limitation des usages de l’eau sont consultables dans toutes les mairies de l'Aveyron et sur les sites http://www.aveyron.gouv.fr - http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr.

irrigation+eau