lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Mur-de-Barrez : le robot de traite mobile déplacé pour l’été [vidéo]

11 Mai 2017 | Matériel

Mur-de-Barrez : le robot de traite mobile déplacé pour l’été [vidéo]

Le GAEC de Conroc, à Brommes, commune de Mur-de-Barrez, a «transhumé» son robot de traite ce mardi 9 mai, à un kilomètre du siège d’exploitation. Une première nationale sans doute pour un robot de deux stalles opérationnel depuis novembre dernier sur cette exploitation de lait de vache, qui optimise cet outil dans le cadre d’une production AOP Cantal pour la coopérative de Thérondels (Aveyron).

Le trajet s’est déroulé lentement, sans encombre pour la remorque longue de 11 mètres, pesant près de 8 tonnes, construite en inox par les établissements Bonifacié installés à Sériès (Cantal), où sont posées les deux stalles du robot, la cabine de contrôle informatique et l’armoire technique.

«Nous avons déménagé pour l'été la totalité du robot, tel qu’il est installé sur ses deux roues à la ferme, depuis novembre» expliquent les associés du GAEC de Conroc, Vincent Augeyre, son épouse Laurence, et le frère de Vincent, Régis Augeyre. Ils sont déjà satisfaits de leurs premiers mois de robotisation laitière concernant un troupeau de 84 vaches Montbéliardes et 14 vaches Simmentals (130 ha de SAU). Le GAEC livre 630 000 litres de lait à la coopérative de Thérondels.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 11 mai 2017.

 éleveurs+lait+bovins