lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > PAC : la ministre déléguée interpellée par la FDSEA à la foire expo du Rouergue

06 Septembre 2013 | Actus Aveyron | Actus élevage

PAC : la ministre déléguée interpellée par la FDSEA à la foire expo du Rouergue

Après l'inauguration de la 12ème foire expo du Rouergue par Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée chargée de la décentralisation, la FDSEA et la Chambre d'agriculture lui ont remis, ce jeudi 5 septembre en fin de journée, un dossier annonçant "l'appel de Tulle".

La ministre accueilli sur le stand de la Chambre d'agriculture par son président Jacques Molières, a été cordialement interpellée par René Debons, représentant la FDSEA (notre photo).

Mme Escoffier a été informée de la journée du 20 septembre qui rassemblera 300 représentants professionnels agricoles du grand Massif Central dans la capitale de la Corrèze pour défendre l'agriculture de montagne et du piémont, en plein débat national sur la nouvelle PAC.

Intempéries dans le Villefranchois : reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Par ailleurs, Mme Escofier a annoncé lors de son discours que l'état de catastrophe naturelle sera constaté par arrêté interministériel suite aux fortes intempéries ayant touché une partie du Villefranchois le samedi 27 juillet. Une vingtaine de communes sont à priori concernées.

La ministre a indiqué que des communes bénéficieront en plus de la procédure des calamités agricoles. Il s'agirait de la Bastide l'Evêque, Sanvensa, Morhlon le Haut, St-Salvadou… Tout cela sera prochainement officialisé.

Voir aussi nos vidéo :

Suite des intempéries en Aveyron : La profession sur le terrain [vidéo]

Intempéries dans le Villefranchois : la solidarité syndicale en action [vidéo]

 eleveurs+orages+PAC