lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Pierre Terral, nouveau président de BEVIMAC Centre-Sud [point de vue]

12 Juin 2017 | Actus Aveyron | Actus élevage

Pierre Terral, nouveau président de BEVIMAC Centre-Sud [point de vue]

Pierre Terral (notre photo) a été élu président de l’union de coopératives BEVIMAC Centre-Sud réunie en assemblée générale mercredi 7 juin. Il succède à Bernard Cazals.

- Pouvez-vous vous présenter ?

«Je suis éleveur limousin à Arvieu. Je suis administrateur à UNICOR et je participe à l’organisation de producteurs bovine de la coopérative depuis 10 ans. C’est à ce titre que je siège au conseil d’administration de BEVIMAC. Je viens d’en être élu président. Je compte sur le soutien des administrateurs pour apprendre à mieux connaître le travail de BEVIMAC.

- Comment se porte BEVIMAC ?

2016 a été une année record tant dans le volume d’animaux commercialisés en hausse de 10%, dépassant les 91 000 animaux, essentiellement des bovins, que dans l’évolution de son chiffre d’affaires qui atteint 100 millions d’euros. Malgré un contexte très concurrencé, BEVIMAC a su tirer son épingle du jeu pour rechercher la meilleure valeur possible pour les éleveurs.

- Quels sont vos projets ?

Le contexte économique reste difficile : baisse de la consommation de viande, baisse du potentiel d’engraissement et restructuration des outils en Italie, marché des pays tiers soumis à divers aléas politiques,... Néanmoins nous allons tout mettre en œuvre au sein de BEVIMAC, pour fidéliser nos clients italiens et algériens et trouver les meilleures valorisation possible via notamment les pays tiers. Le marché italien est à maturité, il est donc de notre devoir d’être à l’affût de nouveaux marchés et d’intensifier nos ouvertures sur les pays tiers. Nous espérons d’ailleurs être appuyés sur ces dossiers export par notre nouveau ministre de l’agriculture».

Eva DZ

 éleveurs+bovins+export