Aveyron | National | Par Didier Bouville

Salon de l’Agriculture : les vins AOC de l’Aveyron seront en vedette !

L’Aveyron sera une nouvelle fois présent au prochain Salon International de l’Agriculture de Paris (25 février au 4 mars) sous une bannière commune réunissant pour la 13ème année consécutive le Conseil général et les Chambres d’agriculture, de Métiers, et du Commerce et de l’industrie rassemblées au sein du Comité interconsulaire.

Le programme des animations a été présenté ce mardi 14 février à la Maison de la Vigne, du Vin et des Paysages d’Estaing située à Coubisou, en présence de Jacques Molières, président de la Chambre d’agriculture, Christine Sahuet, présidente de la Chambre de Métiers, Jean-Claude Luche, président du Conseil général (notre photo) et des représentants des AOC viticoles du département.

Outre la présentation des filières aveyronnaises sur le stand de 90 m2 toujours situé dans le hall de l’élevage, un accent sera en effet mis cette année sur les AOC viticoles de l’Aveyron qui sont désormais au nombre de quatre. Après Marcillac et son AOC obtenue en 1990, l’Aveyron compte trois autres AOC viticoles produites sur les aires d’Estaing, Millau et Entraygues-le Fel.

Rendez-vous dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 23 février 2012 pour découvrir le programme complet des animations du stand de l’Aveyron et des autres filières agricoles du département présentes au Salon International de l’Agriculture de Paris.

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

Elev. Aubrac HBA V Taureau Aubrac 4 ans et 5 femelles 15 mois TGS. Tél 06 79 64 02 91

Divers

V épandeur fumier 7T H verticaux Auran BE révisé 5000€, abri tunnel dim L40 L10 H4 6000€ cause cess photo sur demande. Tél 06 33 79 76 78  le tout sans TVA

Sur le même sujet

Provinlait, le salon professionnel de la brebis laitière ouvre ses portes demain mercredi 24 avril pour deux jours à Réquista. Jérôme Faramond, président de l’APLBR (association des producteurs de lait de brebis de l’aire Roquefort), partage sa vision de la filière lait de brebis en Aveyron. La race Lacaune est dominante dans la production de lait de brebis en France. «Depuis la réforme du système Roquefort, de nouveaux opérateurs collectent le lait sur notre territoire. C’est un phénomène positif qui a permis de dynamiser la collecte et de maintenir le prix aux producteurs. Certains collecteurs ont des outils locaux, d’autres déplacent le lait dans des laiteries plus lointaines. Concernant ces derniers, nous devons être vigilants quant à la sécurisation de…