Aveyron | National | Par Didier Bouville

SIA 2013 : l’Aveyron sourit à Paris !

Journée de l’Aveyron très chargée et souriante mardi 26 février pour les nombreux représentants de l’Etat, socio-professionnels, économiques et politiques du département, invités sur l’espace aveyronnais, dans le cadre du Salon de l’agriculture de Paris. Un projet oeno-touristique constitué notamment d’un balisage de la route des quatre vins AOC de l’Aveyron a été présenté avant la célébration des 20 ans du label rouge Veau d’Aveyron et du Ségala.

Jean-Claude Anglars, président de la commission agricole du département, conseiller général d’Estaing, a dévoilé la démarche préparée par le syndicat des vins de l’Aveyron, représenté par Jean-Pierre Cabantous, vigneron à Valady.

Le président de la Chambre d’agriculture, Jacques Molières, est ici aux côtés de Jean-Claude Luche, président du Conseil général, Christine Sahuet, présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Manuel Cantos, président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie et du comité interconsulaire (chambres consulaires).

Lire notre dossier spécial SIA 2013 dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 28 février 2013.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le Premier ministre Gabriel Attal s’est déplacé, le 27 avril dans la Manche, pour présenter des mesures complémentaires à celles dévoilées en deux temps en février, pour mettre un terme aux manifestations d’agriculteurs de cet hiver. Quatorze mesures ont été dévoilées. Comme demandé par la FNSEA, des mesures de trésorerie seront annoncées pour les agriculteurs les plus en difficulté qui n’auraient pas pu bénéficier du «plan de trésorerie d’urgence», dévoilé le 24 février par Bercy et les banques ; une enveloppe de «100 millions d’euros» va être allouée, via BPIFrance, via cinq types de mesures: «prêts de trésorerie pouvant aller jusqu’à 75 000€» ; «garanties de prêts de banques commerciales privées allant jusqu’à 200 000 euros» ; «garanties de crédits…