lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Terr’Aveyron ce samedi 15 juin à Rodez : le rendez-vous des gourmets

13 Juin 2019 | Actus Aveyron

Terr’Aveyron ce samedi 15 juin à Rodez : le rendez-vous des gourmets

Les organisateurs et partenaires ont présenté la 4ème édition de Terr’Aveyron au Coq de la Place, à Rodez, à quelques mètres de la place d’Armes où est installée, jusqu’à l’évènement, l’exposition photo grandeur nature des démarches de qualité de l’Aveyron.

Les vins, viandes et fromages d’Aveyron donnent rendez-vous à tous les gourmets ce samedi 15 juin au cœur de Rodez, pour la 4ème édition de Terr’Aveyron.

C’est devenu une habitude chaque année quand les beaux jours se sont installés, les producteurs de vins, de viandes et de fromages de l’Aveyron proposent aux Ruthénois et à tous les gourmets du département et de passage, une dégustation de leurs produits. Initiée par les vignerons avec Terra Vino, cette opération séduction s’est conjuguée il y a 4 ans avec les viandes et fromages de qualité.

Ainsi, les vignerons des quatre AOP (Marcillac, Entraygues-Le Fel, Estaing et Côtes de Millau) et de l’IGP Vins de l’Aveyron, ainsi que les éleveurs engagés dans les démarches de qualité (Veau d’Aveyron et du Ségala, Bœuf Fermier Aubrac, Fleur d’Aubrac, Agneau Fermier des Pays d’Oc, Agneau laiton de l’Aveyron pour la viande, Roquefort, Laguiole, Bleu des Causses et Pérail pour les fromages et de pain Régalou), seront au rendez-vous sur la place de la préfecture à Rodez de 8h30 à 16h.

Grâce à ce type d’opération, les agriculteurs sont heureux de pouvoir communiquer positivement sur leurs produits mais aussi sur leurs systèmes d’élevage et de production. «Terr’Aveyron crée une belle proximité entre consommateurs et producteurs et contribue à la belle image de nos produits dans notre département», souligne encore Philippe Teulier, président de la Fédération départementale des vins de qualité de l’Aveyron.

- A partir de 8h30 : défilé des Chorales et Confréries sur les marchés.

- De 8h30 à 16h : village de dégustation place de la préfecture - Pass dégustation de 5 euros : assiettes de viandes et fromages et dégustation des vins d’Aveyron.

- A partir de 19h : «En attendant l’Estivada», place Adrien Rozier.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 6 juin 2019.

 éleveurs+vin+vigne