National | Par Didier Bouville

Terra Lacta veut se rapprocher de l’industriel privé Bongrain

A l’issue d’une phase de recherche de partenaires, le conseil d’administration de Terra Lacta a décidé le 5 octobre de proposer à l’approbation de ses adhérents le projet d’adossement de ses activités Beurre, crème, fromages vache et chèvre et ingrédients à un grand groupe fromager français privé, Indique la coopérative un communiqué daté du 8 octobre. Ce fromager n’est autre que Bongrain.

Selon Alain Lebret, président de Terra Lacta, sa «solidité financière, sa puissance commerciale, et l’efficience de son pôle R & D», ont en effet convaincu le conseil d’administration des atouts commerciaux et financiers que pourrait apporter un partenariat avec l’industriel privé. Le montage est néanmoins toujours en discussion. Seule certitude : il sera différent pour chaque produit de Terra Lacta et ne concernera pas le lait UHT.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Provinlait, le salon professionnel de la brebis laitière ouvre ses portes demain mercredi 24 avril pour deux jours à Réquista. Jérôme Faramond, président de l’APLBR (association des producteurs de lait de brebis de l’aire Roquefort), partage sa vision de la filière lait de brebis en Aveyron. La race Lacaune est dominante dans la production de lait de brebis en France. «Depuis la réforme du système Roquefort, de nouveaux opérateurs collectent le lait sur notre territoire. C’est un phénomène positif qui a permis de dynamiser la collecte et de maintenir le prix aux producteurs. Certains collecteurs ont des outils locaux, d’autres déplacent le lait dans des laiteries plus lointaines. Concernant ces derniers, nous devons être vigilants quant à la sécurisation de…