Aveyron | Par Didier Bouville

Transhumance : les vaches Aubrac reines de la Pentecôte !

La Fête de la Vache Aubrac en Transhumance organisée sur la commune d’Aubrac et la Fête de l’Estive qui a eut lieu à St-Geniez d’Olt le week-end dernier ont rassemblé la grande foule en Aveyron.

Ce rendez-vous traditionnel des éleveurs accompagnant leurs bêtes jusqu’aux estives où elles pourront paître tout l’été est devenu une manifestation populaire d’ampleur. Des milliers de personnes ont salué le départ des Aubrac décorées de feuilles de houx et de drapeaux tricolores.

La transhumance est aussi une belle illustration de l’efficacité des démarches de territoire appuyées sur l’agriculture et profitable à toute l’économie touristique de la région.

Lire notre compte rendu dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 31 mai 2012.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La date du 29 mars entre dans l’histoire du mouvement coopératif en Aveyron et dans le Lot avec la naissance de Natera, la nouvelle coopérative née du mariage entre UNICOR et CAPEL. Natera est la nouvelle coopérative née du mariage entre UNICOR et CAPEL. Beaucoup d’émotion parmi le public très nombreux à Rignac ce vendredi 29 mars. Un moment fort dans le monde coopératif de la grande région. Tous étaient réunis pour découvrir le nouveau visage, et le nouveau nom, de la coopérative née de la fusion entre UNICOR et CAPEL. Jean-Claude Virenque et Christophe Canal ont présenté Natera, c’est son nom, qui porte leur ambition pour l’agriculture de leur territoire.«Au fil du temps nos coopératives agricoles ont toujours été…