lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Une irrigation nécessaire pour protéger les productions et développer des cultures innovantes

25 Juillet 2019 | Actus nationales | Actus végétales

Une irrigation nécessaire pour protéger les productions et développer des cultures innovantes

Alors que 75 départements sont en restriction d’irrigation, Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, s’est rendue dans le Tarn, à Gaillac, le 23 juillet, afin d’échanger avec les irrigants du territoire.

Les agriculteurs de la région, comme Marie-Line Bruel, qui a présenté son système innovant, ont ainsi souligné que l’irrigation était nécessaire et représentait la meilleure assurance pour leurs productions.

Des propos que Christiane Lambert a appuyés en rappelant le rôle indispensable joué par l’irrigation pour le développement d’une agriculture innovante. Elle a salué le travail des décideurs locaux en faveur de l'irrigation et a également expliqué le travail réalisé auprès des décideurs nationaux.

Des combats qui ont ainsi permis d’inscrire le stockage de l’eau dans la loi et d’avoir des décideurs politiques, comme Didier Guillaume, plus enclins défendre le sujet. Elle estime que les positions sur le stockage de l’eau sont en train de changer et que l’on sort ainsi des affrontements systématiques et massifs entre pro et anti-irrigation.

Favorable à l’optimisation de la gestion de la ressource elle se dit consciente de la nécessité de partager l’eau.

 éleveurs+eau+irrigation