lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Une nouvelle identité à l'international pour la filière viande française

28 Février 2017

Une nouvelle identité à l'international pour la filière viande française

Une cloche découvrant le drapeau français accompagné d'un "French Beef, a taste of terroirs", telle est la nouvelle identité de marque "pour faire rayonner la filière viande bovine française à l'export", selon Emmanuel Bernard, de la Commission export d'Interbev. Lancée le 27 février, elle veut rappeler que "la France a l'une des meilleures gastronomies au monde". "Nous devions nous doter d'une image pour marquer notre différence", continue Emmanuel Bernard en citant les signatures d'autres pays: "développement durable pour l'Irlande, traçabilité pour l'Angleterre ou convivialité pour le Brésil". "Pour la France, nous avons choisi la gastronomie, le terroir, l'artisanat", souligne-t-il. Marc Feunteun, nouveau président de France Viande Export, utilisera "dès que possible" cette signature. Il évoque de prochaines missions à Hong-Kong ou en Israël, se réjouissant que "les entreprises soient réunies sous une même ombrelle".