lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Veau d’Aveyron et du Ségala : au menu des restaurateurs parisiens !

16 Mai 2019 | Actus Aveyron | Actus élevage

Veau d’Aveyron et du Ségala : au menu des restaurateurs parisiens !

Lundi 13 mai, l’IRVA a invité une quinzaine de restaurateurs parisiens à découvrir le Veau d’Aveyron et du Ségala en lien avec la filière UNICOR - Arcadie. Sur l’exploitation du président, Pierre Cabrit, à Sainte-Croix, ils ont apprécié ce produit d’excellence, label rouge et IGP, qu’ils mettront à l’honneur pendant tout le mois de juin sur les cartes de leurs restaurants. Le début d’une nouvelle aventure !

Depuis 2009, RestoPartner réunit des restaurateurs indépendants de la région parisienne, partageant la même passion : l’amour d’une cuisine accessible à tous pour faire le bonheur de leurs clients. lls sont donc en quête de produits français qu’ils sélectionnent avec soin et mettent à l’honneur à l’occasion du Mois Gourmand. Du 1er au 30 juin, ils ont choisi cette année de travailler le Veau d’Aveyron et du Ségala.

Les restaurateurs parisiens présents ont donc assisté à la tétée des veaux chez Pierre Cabrit et découvert la gamme de produits du Veau d’Aveyron et du Ségala chez Arcadie, à travers diverses recettes. Et c’est dans l’assiette qu’ils ont été séduits aussi avec la dégustation de Veau d’Aveyron accompagné de vin de Marcillac AOP, produit également emblématique de la coopérative UNICOR.

Lire l'article dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 16 mai 2019.

 éleveurs+IRVA+veau