National | Par Didier Bouville

Versement aides PAC : le retour à la normale de nouveau décalé (D.Guillaume)

Lors de son audition devant les sénateurs de la commission des affaires économiques le 21 novembre, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a annoncé que la promesse de son prédécesseur d’un retour à un calendrier normal de versement des aides Pac pour la fin de l’année 2018 ne sera pas tenue.

«L’État s’est engagé à ce que ces aides soient payées à la fin de l’année ; ces aides ne seront pas payées avant la fin de l’année parce que ces annonces n’ont pas été assez calibrées», a-t-il annoncé.

Didier Guillaume prévoit qu’«en théorie, ces aides de 2016 devraient être totalement payées au début de l’année 2019. Au lieu du 31 décembre, ce sera plutôt janvier ou février, en même temps que les aides 2017. Pour les aides 2018, on reprendra le cours normal».

 éleveurs+PAC+bovins

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Cliquez sur l’image pour faire défiler le diaporama.La profession agricole emmenée par la FDSEA et JA Aveyron reste mobilisée contre les discussions relatives à la réforme de la PAC actuellement au cours au niveau national. Jeudi 8 avril, les deux syndicats ont une nouvelle fois exprimé leur refus contre des décisions pouvant affaiblir toute la filière élevage départementale, lors des actions organisées sur onze lieux diférents de l’Aveyron !Jeudi 8 avril, à Argences-en-Aubrac, Belmont-sur-Rance, Millau, Montbazens, Nant, Pont-de-Salars, Réquista, St Geniez d’Olt et d’Aubrac, à Saint Affrique, Séverac d’Aveyron et à Villefranche-de-Rouergue, se sont près de 700 agriculteurs qui se sont donc mobilisés pour continuer à exprimer leur grande inquiétude face au projet de réforme de la PAC que prépare…